VIGNAUD Sylvie
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

Descripteurs
Descripteurs : numération · nombre · apprentissage du calcul · compétence · comptine · jeu mathématique · problème mathématique · programme d'enseignement · évaluation : enseignement
Mots-clés : résolution de problème · rituel · programmation
Niveau : PS · MS · GS · Cycle 1
Résumé : L'ouvrage propose des situations d'apprentissage organisées autour de chacune des compétences relatives aux quantités et aux nombres et apporte des éclairages théoriques assortis de leurs conséquences concernant les apprentissages. L'acquisition de chaque compétence se fonde sur : la mise en oeuvre d'une situation didactique ; des jeux mathématiques associés ; des situations fonctionnelles ; des fiches d'évaluations. A partir de la trame proposée, chaque équipe, chaque enseignant, peut inventer, réinventer et réguler le scénario de la mise en oeuvre des situations, en fonction des conditions concrètes de chaque classe.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 027733 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = Q21.DES