Résumé :La première partie du dossier permet de se faire une idée de l’état de l’orientation en rapport avec ses environnements, la seconde partie éclaire la façon dont l’orientation doit devenir « l’affaire de tous » et surtout celle de la réussite de chaque élève. La troisième partie illustre les prémisses d’une réponse aux défis de cette nouvelle orientation : celle de l’approche orientante. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 023510 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
L'évaluation · VOGLER JeanHachette, Former, organiser pour enseigner- 1996 367 p.Bibliogr., index des sigles.
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Résumé :La notation des élèves. L'évaluation des enseignants. Le contrôle de l'institution. Les nouvelles formes d'évaluation. Les acteurs de l'évaluation. Les objets et les modalités d'évaluation. L'évaluation du système éducatif. L'évaluation de l'établissement scolaire. Les évaluations individuelles. Les effets de l'évaluation. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 000354 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C4.EVA
Résumé :L'Information et l'orientation des élèves est une des priorités du Nouveau contrat pour l'école. Le chef du service académique d'information et d'orientation met en oeuvre la politique définie par le recteur, avec l'aide des inspecteurs de l'éducation nationale chargés de l'information et de l'orientation dans chaque département et le directeur du CIO, avec son équipe de conseillers d'orientation, organise les actions sur le terrain. Le BO propose un exemple à chacun de ces trois niveaux.