gestion de la classe
0sélectionnée(s)
/
2 réponse(s)

 Enseignement-apprentissage à l'école maternelle Tome 2 : de la théorie à la pratique
· BRIQUET-DUHAZE Sophie · MOAL Anne L'Harmattan, Enfance, éducation et société - 2015
205 p. Bibliogr.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : école maternelle · source d'information · programme d'enseignement · partenariat éducatif · parent d'élève · langage · expression orale · développement psychomoteur · motricité · innovation pédagogique · méthode pédagogique · pédagogie différenciée
Mots-clés : ATSEM · gestion de la classe · pédagogie par ateliers · écriture · graphisme
Niveau : TPS · PS · MS · GS · Cycle 1
Résumé : Faisant suite à Enseignement-apprentissage à l'école maternelle, cette réflexion est consacrée plus spécifiquement à la délicate question pour tout enseignant de l'articulation théorie-pratique en école maternelle. Le langage oral et l'écriture sont abordés ainsi que le développement moteur et psychologique. A l'heure de la création de classes de moins de trois ans, la spécificité de la toute petite section est explorée.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 028669 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = C32.BRI

 Initiatives école : une révolution douce
HORGUELIN Sylvie - 2012
ECAEnseignement Catholique Actualités
347, février-mars 2012
p. 44-45 
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : Québec : province · pédagogie · motivation · expérimentation pédagogique
Mots-clés : pédagogie coopérative · hétérogénéité · gestion de la classe · intelligences multiples
Résumé : Il vient de Nouvelle-France, ce petit air vivifiant qui souffle sur le sud de la France. Des formateurs québécois y invitent les éducateurs du réseau AGI (Actions Grand Sud Intertutelles) à solliciter toutes les intelligences dans leurs classes. Zoom sur un CM1 du Gard en pleine exploration pédagogique.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 026534 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)