FISCHER Jean-Paul
0sélectionnée(s)
/
2 réponse(s)

Descripteurs
Descripteurs : nombre · calcul numérique · nombre décimal · opération arithmétique · calcul mental · évaluation : enseignement
Niveau : CP · CE1 · CE2 · CM1 · CM2 · Cycle 2 : CP-CE1-CE2 · Cycle 3 : CM1-CM2-6e
Résumé : Présentation du rapport, rédigé pour une étude du CNESCO (Conseil national d'évaluation du système scolaire).
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 029607 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)

 Nouveauxs éclairages sur l'écriture en miroir des enfants de l'école maternelle
FISCHER Jean-Paul - 2011
Revue française de pédagogie
175, avril-mai-juin 2011
p.99-111 bibliogr.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : apprentissage de l'écriture · apprentissage précoce · développement psychique
Niveau : GS · CP · Cycle 1
Résumé : Avec l'enseignement systématique de l'écriture des caractères (chiffres et lettres) et des prénoms à l'école maternelle, se pose la question du pourquoi et du comment de l'écriture en miroir par les enfants de 5 ou 6 ans. L'importance des facteurs contextuels est ainsi mise en lumière (influence de la succession des lettres ou/et des chiffres) . C'est également le cas lorsque les contraintes spatiales (place insuffisante à droite) les y poussent.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 026289 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)