Résumé :Présentation du rapport, rédigé pour une étude du CNESCO (Conseil national d'évaluation du système scolaire). Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 029607 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :En continuité avec le document publié pour le cycle 2, Le Nombre au cycle 3 poursuit le travail d’explicitation des questions numériques : l’extension du champ des nombres entiers, la découverte des nombres décimaux et des fractions, la proportionnalité, les relations entre mesures et nombres, toutes questions que l’on sait délicates à traiter et qui appellent une réflexion précise des enseignants. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 026918 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = Q23.NOM Code barre = 028239 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = C3.NOM : Exclu du prêt http://cache.media.eduscol.education.fr/file/Mathematiques/44/9/NombreCycle3_web_VD_227449.pdf
Résumé :Présentation du déroulement et du contenu du concours. Des questions pour tester ses connaissances. Un cours sur les connaissances mathématiques. Des exercices d'entraînement, accompagnés de corrigés détaillés et de commentaires d'ordre méthodologique. Principales formules et propriétés. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 025329 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = X22.10 : Exclu du prêt Code barre = 025335 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = X22.10 Code barre = 025598 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = X22.10
Résumé :Un dispositif expérimental, dont le but est de faire en sorte que l'activité des élèves ait des caractéristiques communes avec celle des mathématiciens, est mis en place à l'école primaire. L'article montre que de jeunes élèves sont capables de travailler sur leurs erreurs et d'argumenter en utilisant des connaissances mathématiques. L'utilisation de ce dispositif permet aux enseignants d'identifier des erreurs qu'ils n'avaient jamais repérées auparavant. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 025296 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Cet ouvrage réunit les outils qu'il faut maîtriser pour enseigner les mathématiques à l'école primaire. Chacun des thèmes du programme donne lieu à : une présentation des textes officiels suivie d'éléments mathématiques et épistémologiques ainsi que d'outils didactiques, une analyse didactique de séquences de classe accompagnée d'extraits de manuels scolaires et de productions d'élèves. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 024849 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = Q2. NOI