- 2017 BOENBulletin Officiel de l'Education Nationale n°13, 30 mars 2017
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Résumé :Le contrat entre l'État, le Centre français d'exploitation du droit de copie (CFC) et la Société des éditeurs et auteurs de musique (Seam) a été renouvelé le 22 décembre 2016 pour la période allant du 1er janvier 2017 au 31 décembre 2020. Il permet aux enseignants des écoles publiques et privées sous contrat d'associations de recourir à la reprographie d'œuvres protégées.
- 2014 BOENBulletin Officiel de l'Education Nationale n°31, 28 août 2014
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Résumé :Circulaire n° 2014-094 du 18-7-2014. La circulaire n° 2012-006 du 5 janvier 2012 a précisé, pour les années 2011 à 2013, les conditions de mise en œuvre du contrat du 26 octobre 2011 entre l'État, le Centre français d'exploitation du droit de copie (CFC) et la Société des éditeurs et auteurs de musique (SEAM) relatif aux reproductions par reprographies d'œuvres protégées dans les établissements d'enseignement du premier degré. Elle a notamment rappelé le caractère exceptionnel du recours à la photocopie.
Il est impératif de poursuivre les efforts de réduction des reprographies d'œuvres protégées dans les écoles. C'est pourquoi, les préconisations figurant dans la circulaire précitée sont maintenues. Elles s'appliquent au contrat joint en annexe renouvelé le 2 juin 2014 avec le CFC et la SEAM pour la période allant du 1er janvier 2014 au 31 décembre 2016.
- 2013 BOENBulletin Officiel de l'Education Nationale n°32, du 12 septembre 2013
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Résumé :Circulaire n° 2013-144 du 6-9-2013, NOR : MENE1322761C "La Charte de la laïcité à l'École, dont le texte est annexé à cette circulaire, a été élaborée à l'intention des personnels, des élèves et de l'ensemble des membres de la communauté éducative. Dans un langage accessible à tous, cette Charte explicite les sens et enjeux du principe de laïcité à l'École, dans son rapport avec les autres valeurs et principes de la République."
- 2013 JOJournal Officiel de la République Française n°0014, janvier 2013
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Résumé :Conditions de mise en œuvre de l’emploi d’avenir professeur. Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication. Pour bénéficier d’un emploi d’avenir professeur, l’étudiant en deuxième ou en troisième année de licence ou en première année de master doit être boursier.
FELOUZIS Georges- 2011 Revue française de pédagogie n°177, octobre-novembre-décembre 2011 p. 61-84
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Résumé :Cet article étudie le travail des enseignants dans des contextes organisationnels contrastés, définis par le caractère public ou privé de leur établissement. La cohésion entre collègues, l'intégration dans un collectif de travail et une certaine confiance dans la direction pour mener à bien la politique de l'établissement est un ensemble de facteurs communs qui sont bien plus affirmés dans le privé que dans le public. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 026646 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
- 2012 BOENBulletin Officiel de l'Education Nationale n°3, 19 janvier 2012
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Résumé :Circulaire n°2012-006 du 5-1-2012, NOR : MENE1200208C, MEN - DGESCO B1-1. Le contrat entre l'État, le centre français d'exploitation du droit de copie (CFC) et la société des éditeurs et auteurs de musique (SEAM) a été renouvelé le 26 octobre 2011. Il couvre la période allant du 1er janvier 2011 au 31 décembre 2013. Il permet aux enseignants des écoles publiques et privées sous contrat d'association de recourir à la reprographie d'œuvres protégées.
- 2009 ; 2010 ECAEnseignement Catholique Actualités n°334, décembre 2009- janvier 2010 p. 29-40Un cahier détachable au centre du numéro
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Résumé :La relecture des lois Debré et Rocard constitue une chance de redire que l'enseignement privé associé par contrat avec l'Etat participe au service d'éducation nationale. Elle met en évidence la nécessité de prendre en compte l'exigence d'une formation initiale ouverte à tous, d'une transmission de savoir homogène et d'un apprentissage du vivre-ensemble fondé sur les valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité. Elle invite au respect de la diversité des projets d'établissement. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 024627 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
PICON Dorothée- 2009 Sciences humaines n°205, juin 2009 p. 18-23
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Résumé :Quels sont les bénéfices et les coûts de l’éducation? L’investissement dans le capital humain assure-t-il la croissance d’un pays ? Augmenter les dépenses suffit-il à améliorer les performances ? Née dans les années 1960, l’économie de l’éducation multiplie les recherches sur ces questions. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 024498 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Cette étude met en lumière notamment les logiques ségrégatives et les processus d'évitement qui structurent la répartition des élèves au sein des établissements scolaires dans différents pays de la communauté européenne. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 022083 : Centre de Ressources Documentaires
Résumé :Ce dossier analyse la notion de laïcité dans le contexte actuel, prend le temps de la considérer sous divers regards, y compris celui de représentants des "grandes" religions. Il explore les situations diverses, en allant voir sur le terrain comment s'enseigne, se vit et se cherche cette valeur, de l'école au lycée. Infos et localisation exemplaire(s)