Résumé :Pourquoi et comment apprendre ses tables de multiplication ou sa leçon de vocabulaire ? Comment améliorer sa mémoire et sa concentration ? Comment faire ses devoirs efficacement et sans stress ? Autant de questions que les enfants et leurs parents se posent souvent et auxquelles cet ouvrage répond. Dès 8 ans, grâce à ces 50 fiches pratiques, votre enfant pourra : comprendre pourquoi il doit apprendre telle notion du programme scolaire ; repérer les différentes manières d'y parvenir et, grâce à de courts tests, celle qui lui correspond le plus ; découvrir des astuces et défis motivants. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 029726 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = C6.GIO
Résumé :Apprendre efficacement et intelligemment, d'accord, mais comment s'y prend-on ? Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables indispensables pour s'organiser et se fabriquer des " trucs " infaillibles. Et puis, il faut savoir où l'on va, poser calmement les problèmes pour pouvoir les résoudre, sans oublier de prendre en compte notre corps, cet allié trop souvent négligé...
Grâce à des exemples concrets et à de précieux conseils, aussi simples que pratiques, cette méthode permet de mieux appréhender ses études et de gagner du temps ! Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 027751 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) Cote - C2.GIO
Résumé :Je suis 40 000 milliards de cellules. En leur sein, des centaines de millions de réactions chimiques à chaque seconde. Des chiffres à donner le vertige. Je suis une holding auprès de laquelle la plus sophistiquée des multinationales fait pâle figure. Mon mur d'enceinte (4m2 de peau) est truffé de capteurs (détecteurs de chocs, de température ... ). Je suis doté d'une climatisation (les pores), d'un service de renseignements (les cinq sens), de communications rapides (les nerfs), plus lentes (les hormones), d'une défense immunitaire et enfin d'une direction générale (le cerveau) chargée d'arbitrer les conflits et de veiller au remplacement du personnel (la procréation)... Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 024780 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = P3.GIO
Résumé :Depuis vingt ans, des chercheurs suisses et des médecins ont mis au point un modèle d’éducation pour aider les patients à prendre en charge leur traitement. L’éducation thérapeutique, aujourd’hui en plein développement, ouvre de nouvelles perspectives dans la prévention ou la guérison de nombreuses maladies… Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 024499 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Apprendre efficacement et intelligemment, d'accord, mais comment s'y prend-on ? Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables indispensables pour s'organiser et se fabriquer des " trucs " infaillibles. Et puis, il faut savoir où l'on va, poser calmement les problèmes pour pouvoir les résoudre, sans oublier de prendre en compte notre corps, cet allié trop souvent négligé... Grâce à des exemples concrets et à de précieux conseils, aussi simples que pratiques, cette méthode permet de mieux appréhender ses études et de gagner du temps ! Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 023642 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = X1.GIO
Résumé :Partout en Europe, les élèves du secondaire se détournent des disciplines scientifiques, le nombre d’étudiants en sciences « dures » est en chute libre. Pourtant, les jeunes enfants aiment les sciences et sont enthousiastes. Que se passe-t-il donc à l’école où, si l’on en croit les enquêtes réalisées en Europe, les sciences font aujourd’hui partie des matières les moins appréciées ? Rien d’évident, certes, dans l’apprentissage du raisonnement scientifique. Beaucoup reste à faire, en particulier pour la formation des enseignants. Une voie prometteuse est celle des liens avec les « lieux de sciences » : médiateurs et chercheurs multiplient les innovations dans les musées, les expos, les semaines ou Nuits de la Science, les interventions dans les établissements, les opérations comme La Main à la Pâte ou le partenariat autour de projets. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 021372 : Centre de Ressources Documentaires
Résumé :Une première partie de ce livre présente des exemples concrets d'évaluation et les enseignements que l'on peut en tirer, la deuxième partie propose des outils très performants sur "quoi évaluer ?, "pourquoi ?", "comment ?"... et montre l'importance d'intégrer l'évaluation dès la conception. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 002431 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C4.GIO
Résumé :Pour tenter de dépasser le modèle constructiviste, de nouvelles directions de travail sont proposées, des micro-modèles pertinents sont avancés sur les différents processus regroupés habituellement sous le vocable d'apprendre. Toutefois, l'apport le plus original porte sur les environnements didactiques qui facilitent les apprentissages. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 001792 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C2.GIO
Résumé :Guide à l'usage des étudiants, chercheurs et enseignants de biologie et de médecine. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 009401 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = X1.FEB
Résumé :Définir des objectifs, préparer des sujets d'études, mener une démarche d'appropriation du savoir... Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 004452 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = P2.GIO Code barre = 009895 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = P2.GIO