PENSO Eric
0sélectionnée(s)
/
2 réponse(s)

 Les mathématiques cycle 2 : organiser - enseigner - réaliser
PENSO Eric · YAICHE Alain · MOSSE Bernard · LE FLOC'H Erik · MARCANGELI Antoine Hachette, Comment enseigner - 2006
192 p. Bibliogr.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : mathématiques : discipline · programmation · abstraction · évaluation : enseignement · évaluation sommative · erreur · apprentissage cognitif · jeu mathématique · interdisciplinarité · concept
Mots-clés : album
Niveau : GS · CP · CE1 · Cycle 2
Résumé : Gérer le temps réservé aux apprentissages. Respecter les différentes phases d'un itinéraire d'apprentissage. Concevoir une préparation méthodique des séquences. Place de l'enseignement des mathématiques dans les programmes. Vers la maîtrise des concepts de base. De la manipulation concrète à l'abstraction. Evaluation sommaire des élèves de Grande Section. Degré d'habileté visé pour l'élève. Harmonisation de la démarche d'enseignement. Outils d'évaluation à partager. Vers une culture mathématique. Les mathématiques au centre de l'interdisciplinarité. Mathématiques et albums.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 022064 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = Q22.MAT : En prêt

 Comment enseigner au cycle 3 les mathématiques : Organiser, enseigner, réaliser
YAIVHE Alain · MARCANGELLI Antoine · PENSO Eric · LE FLOC'H Erick · MOSSE Bernard Hachette, Comment enseigner - 2005
191 p. Tables des documents, tables des fiches de préparation.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : évaluation sommative · évaluation : enseignement · problème mathématique · mathématiques : discipline · numération · calcul algébrique · géométrie dans l'espace · géométrie · mesure · calcul numérique · erreur
Mots-clés : résolution de problème · programmation
Niveau : CE2 · CM1 · CM2 · Cycle 3
Résumé : Les enjeux de l'enseignement des mathématiques au cycle 3. Organiser les enseignements au sein d'un cycle : suivi et continuité, degré d'habileté visé pour l'élève, progressivité des apprentissages, harmonisation de la démarche d'enseignement, outils d'évaluation à partager...Culture mathématique et pensée divergente, les mathématiques au centre de l'interdisciplinarité. Propositions de fiches de préparation.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 021189 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = Q23.COM