Résumé :Gérer le temps réservé aux apprentissages. Respecter les différentes phases d'un itinéraire d'apprentissage. Concevoir une préparation méthodique des séquences. Place de l'enseignement des mathématiques dans les programmes. Vers la maîtrise des concepts de base. De la manipulation concrète à l'abstraction. Evaluation sommaire des élèves de Grande Section. Degré d'habileté visé pour l'élève. Harmonisation de la démarche d'enseignement. Outils d'évaluation à partager. Vers une culture mathématique. Les mathématiques au centre de l'interdisciplinarité. Mathématiques et albums. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 022064 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = Q22.MAT : En prêt
Résumé :Les enjeux de l'enseignement des mathématiques au cycle 3. Organiser les enseignements au sein d'un cycle : suivi et continuité, degré d'habileté visé pour l'élève, progressivité des apprentissages, harmonisation de la démarche d'enseignement, outils d'évaluation à partager...Culture mathématique et pensée divergente, les mathématiques au centre de l'interdisciplinarité. Propositions de fiches de préparation. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 021189 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = Q23.COM