Résumé :Présentation des résultats d'une recherche interdisciplinaire (français, histoire-géographie, mathématiques, SVT, physique-chimie, technologie) sur le rôle de l'argumentation dans la construction des savoirs à l'école et au collège. Fonctions de l'argumentation spécifiques à chacune des disciplines et analyse des compétences développées dans les interactions langagières à partir de dispositifs d'enseignement appropriés. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 022494 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C2.ARG
Résumé :Compte-rendu d'observations réalisées auprès d'élèves de CE2 et de 6e. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 002429 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C4.PLA
Résumé :Peut-on mesurer les connaissances objectivement ? Evaluation des attitudes à l'école. Comment éveiller chez l'élève l'auto-questionnement ? la question de l'évaluation formative à l'école maternelle. Un révélateur pour la didactique du français. Deux modèles de l'évaluation : la régulation cybernétique et la régulation systémiste. Les pédagogues et l'évaluation. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 000697 : Centre de Ressources Documentaires