Résumé :Conseils méthodologiques pour concevoir des séquences d'enseignement. Notions didactiques et pédagogiques. Repères pour enseigner. 21 sujets commentés et corrigés. Questions et éléments de réponses pour l'entretien. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 025952 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = X22.11 Code barre = 025981 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = X22.11 : Exclu du prêt Code barre = 025958 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = X22.11 Code barre = 028447 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = X22.11
Résumé :Présentation du déroulement et du contenu du concours. Des questions pour tester ses connaissances. Un cours sur les connaissances mathématiques. Des exercices d'entraînement, accompagnés de corrigés détaillés et de commentaires d'ordre méthodologique. Principales formules et propriétés. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 025329 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = X22.10 : Exclu du prêt Code barre = 025335 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = X22.10 Code barre = 025598 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = X22.10
CHARNAY Roland · MANTE MichelHatier, Concours de professeur des écoles- 2008 405 p.nouvelle édition actualisée
Voir plus
Résumé :Nombres entiers. Nombres rationnels, décimaux et réels. Calcul. Proportionnalité, fonction linéaire. Représentation et interprétation de données. Calcul littéral, équations. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 023960 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = X22.O8
Résumé :L'analyse du fonctionnement des élèves en situation d'apprentissage montre que des réponses identiques peuvent provenir de raisonnements différents, que des réponses justes peuvent résulter de connaissances fausses et inversement. L'ouvrage propose des points de repères pour la réalisation d'aides à l'apprentissage, et suggère des pistes d'analyse des réponses des élèves qui modifient le statut de l'erreur. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 019647 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = H4.BAS
Résumé :Dans une première partie, l'auteur propose un aperçu de la problématique sociale, mathématique et scolaire de la situation "des graines et des souris" qui vise l'apprentissage de la proportionnalité à l'école primaire. La deuxième partie de l'article est consacrée à la description et à l'analyse des différentes séances de la situation. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 018872 : Centre de Ressources Documentaires
CRDP Nord Pas-de-Calais, Outils pour les cycles- 2001 195 p.
Voir plus
Résumé :Scénarios pédagogiques sur les grands nombres, les fractions, les nombres décimaux. Pour chacun : une évaluation diagnostique, un travail en ateliers différenciée, une ou plusieurs séances de structuration, un retour sur les ateliers différenciés, une évaluation finale. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 017953 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = Q23.ACT