Résumé :Entre découverte du patrimoine local et accès à des arts plus lointains, entre histoire de l’art stricto sensu et approche des arts dans leur diversité et leur richesse, entre avancement des programmes et projets ouverts à des disciplines diverses, des partenaires extérieurs, comment faire de l’histoire des arts une occasion pour nos élèves de regarder autrement le monde qui les entoure ? Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 026283 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Qui est Maurice Sendak ? Aux sources de son art : ses influences. Max et les Maximonstres : un classique. Son adaptation au cinéma. Un film sur l'enfance. Adapter des albums pour le cinéma : "Jumanji" et "Boréal-Express" de Chris Van Allsburg. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 024639 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = L91.MAU
- 2006 La revue des livres pour enfants n°230, septembre 2006 p. 83-162
Voir plus
Résumé :Des spécialistes font le point sur la révolution du DVD, le cinéma d'animation, la question de l'adaptation et le rôle des bibliothèques. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 021632 : Centre de Ressources Documentaires
- 2006 TDCTextes et Documents pour la Classe n°907, janvier 2006 54 p.
Voir plus
Résumé :La cinémathèque française, crée en 1936 par Henri Langlois, a connu une histoire riche en rebondissements. Son objet : récupération, conservation et restauration de films, expositions, rétrospectives, Bureau international de recherche sur le cinéma et musée du Cinéma. Elle aura à affronter des problèmes dus à une mauvaise gestion financière mais, aujourd'hui, son installation rue de Bercy constitue un nouveau départ. Poster : Plaques de lanterne, le pont des soupirs, vue de jour et de nuit, 1860, Carpentier et Westley. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 021120 : Centre de Ressources Documentaires
Résumé :Ce dossier permet d'aborder le programme de sciences et technologie du cycle 3, plus particulièrement la partie "Le ciel et la terre". Ce numéro s'inscrit dans la transversalité avec les arts visuels puisque toutes les images proposées sont des oeuvres d'art : peinture, aquarelle, cinéma, tapisserie...Posters : La naissance de l'univers d'Antoine Pevsner. Deux étoiles du matin, oeuvre arborigène. Fleurs nocturnes, de Paul Klee. La Comète, de Max Ernst. La conquête de l'espace de Star Trek. Infos et localisation exemplaire(s)
Résumé :Fiches pour l'élève : découverte, approfondissement, évaluation (sommative). Fiches méthodologiques pour l'enseignant : objectifs, difficultés du thème, données historiques ou géographiques, conseils de déroulement de la séance, différenciation. Présentation de 2 programmations pour l'histoire et pour la géographie. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 020980 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = O11.MIC
Résumé :Présentation détaillée des différentes périodes des programmes. Fiches et supports variés. Pour l'enseignant : un complément d'information théorique, la découverte du patrimoine à travers le regard particulier d'un artiste, des oeuvres cinématographiques en lien avec les thématiques. Pour l'élève, des fiches pédagogiques et des documents de travail transposables selon les besoins. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 020057 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = O11.MIC Code barre = 020808 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = O11.MIC Code barre = 020106 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = O11.MIC : Exclu du prêt
DELEUZE GillesEd. de Minuit, Critique- 1985 378 p.Index des auteurs
Voir plus
Résumé :Comment l'image temps surgit-elle au cinéma ? Le mouvement est la conséquence d'une présentation directe du temps; Ces signes de temps sont inséparables de signes de pensée, et de signes de parole. Mais comment la pensée se présente-t-elle au cinéma, et quels sont les actes de parole spécifiquement cinématographiques ? Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 009123 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = U5.DEL