PAUTAL ÉlianeCRDP du Limousin, Doubles pages pour l'école maternelle- 2013 79 p.Bibliogr.
Voir plus
Résumé :Les séquences pédagogiques analysées dans cet ouvrage ont pour objectif la découverte, par l'enfant, de son monde proche au moyen de repères spatiaux et temporels, en développant plus particulièrement la connaissance du vivant et des liens qu'il entretient avec des éléments non vivants.Des investigations menées dans un environnement à proximité de l'école (toute petite et petite section) et celles organisées au sein d'une tourbière (moyenne et grande section) font appel à l'observation, le questionnement, la manipulation et l’expérimentation.
L'élève se verra ainsi sensibilisé à une culture scientifique lui permettant d'appréhender et de comprendre son environnement quotidien, et d'élaborer une représentation cohérente de l'univers qui l'entoure. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 028630 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = P21.PAU
- 2003 La documentation par l'image n°126, mai 2003
Voir plus
Résumé :L'étude de la Bretagne permettra d'observer avec précision un type d'aménagement et d'usages de l'espace. La progression, fondée sur les éléments caractéristiques de la région, pourra être envisagée : sa forte identité ; une activité agricole ancienne, en pleine évolution ; des activités traditionnelles comme la pêche ; la nécessité de s'intégrer à une Europe économique dont elle fut longtemps à l'écart. Infos et localisation exemplaire(s)
- 2002 TDCTextes et Documents pour la Classe n°846, décembre 2002 38 p. : ill.
Voir plus
Résumé :Milieux variés, d'une extrême richesse, les zones humides n'en sont pas moins menacées par les activités humaines. Leur protection devient urgente car elles assurent de nombreuses fonctions indispensables aux équilibres biologiques. Infos et localisation exemplaire(s)