Résumé :Le présent ouvrage entend clarifier au mieux les situations de scolarisation que peuvent rencontrer les personnels de l'Ecole en essayant tout d'abord de définir des profils d'élèves non pas en fonction de caractéristiques médicales, mais en fonction des perceptions et des ressentis que peuvent avoir les enseignants. Pour chaque profil, il s'attachera ensuite à faire évoluer le regard, à partir d'un apport de connaissances générales et dans le but d'apporter des savoir-faire et des ressources. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 026115 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = H73.LOU
Résumé :Dans ce livre les auteurs offrent une analyse de la précocité intellectuelle et de ses conséquences sur l'Ecole et le quotidien de la classe. Ils donnent aux enseignants des conseils concrets et pratiques pour accueillir et scolariser ce type d'élèves. Ils proposent des réponses à ses besoins éducatifs particuliers et montrent qu'ils peuvent devenir un atout pour la vie de la classe et suivre un parcours de scolarité performant et serein. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 025180 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) Cote - C41.LOU
Résumé :Histoire, définition, symptômes de la difficulté scolaire. Les dispositifs de prévention et de réponse. En annexes : représentations de la difficulté scolaire chez les enseignants. Références officielles. Autour de la rémédiation : tableau des différentes formes de l'évaluation, identification des concepts (démarche, procédure, procédé, stratégie..) Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 025192 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = C41.LOU