Résumé :Construire les outils d'une progression à partir des programmes officiels. Etablir un programme en termes de compétences individuelles et de situations d'apprentissage collectives. Elaborer des grilles d'évaluation de compétences. Mettre en place des projets d'activités. Organiser l'acquisition de chaque compétence. Prévoir un emploi du temps. Rédiger un journal de classe. Enseigner les démarches de pensées. Préparer une séance d'apprentissage. Communiquer aux parents les performances de chaque enfant à partir des programmes officiels. En annexe : typologie des textes Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 025220 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) Cote - C32.CHE
Résumé :Construire les outils d'une progression à partir des programmes officiels. Etablir un programme en termes de compétences individuelles et de situations d'apprentissage collectives. Elaborer des grilles d'évaluation de compétences. Mettre en place des projets d'activités. Organiser l'acquisition de chaque compétence. Prévoir un emploi du temps. Rédiger un journal de classe. Enseigner les démarches de pensées. Préparer une séance d'apprentissage. Communiquer aux parents les performances de chaque enfant à partir des programmes officiels. En annexe : typologie des textes Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 019209 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = C32.CHE
MEYER GenevièveHachette, Profession enseignant- 1995 175 p.Bibliogr., index des fiches
Voir plus
Résumé :Petite histoire de l'évaluation: un mot nouveau, des pratiques anciennes; où déferlent diverses évaluations. Une évaluation normative pour vérifier ce que chaque élève a acquis. Une évaluation formative pour aider chaque élève à mieux apprendre. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 002708 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C4.MEY
Résumé :Du cycle des apprentissages premiers au cycle des apprentissages fondamentaux. Véritable "banque de données", ce livre est le fruit des réflexions et des expérimentations de nombreux enseignants de classes maternelles. Réunis en ateliers de recherche, ces enseignants ont élaboré les outils qui leur permettaient d'organiser les différentes activités de leurs élèves en un tout cohérent, communicable aux collègues, aux parents, et aux élèves eux-mêmes. Comment établir un programme en termes de compétences disciplinaires individuelles évaluables, élaborer des grilles d'évaluation de compétences, mettre en place des projets d'activités éducatives, construire un emploi du temps, rédiger le journal de classe, préparer une séance d'apprentissage... Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 002319 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = C32.CHE
MEYER GenevièveHatier ; CEPEC, Les dossiers du CEPEC- 2001 n°52 112 p.Bibliogr., Index des documents techniques
Voir plus
Résumé :Petite histoire des mauvais lecteurs. Lire aujourd'hui : état de recherches. Lire en cycles 2 et 3 : état des échecs. Elaborer des outils didactiques de la lecture dans le cadre de la rémédiation. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 016849 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = M26.MEY : En prêt
Résumé :Du cycle des apprentissages premiers au cycle des apprentissages fondamentaux. Véritable "banque de données", ce livre est le fruit des réflexions et des expérimentations de nombreux enseignants de classes maternelles. Réunis en ateliers de recherche, ces enseignants ont élaboré les outils qui leur permettaient d'organiser les différentes activités de leurs élèves en un tout cohérent, communicable aux collègues, aux parents, et aux élèves eux-mêmes. Comment établir un programme en termes de compétences disciplinaires individuelles évaluables, élaborer des grilles d'évaluation de compétences, mettre en place des projets d'activités éducatives, construire un emploi du temps, rédiger le journal de classe, préparer une séance d'apprentissage... Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 012915 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = C32.CHE