· FOURNIER MartineSciences Humaines- 2014 263 p.Index des contributeurs
Voir plus
Résumé :Qu'est-ce qu'un homme ? Qu'est-ce qu'une femme ? Existe-t-il un "troisième" genre ? D'où nous vient en réalité notre identité sexuelle ? De nos gènes, des hormones, de notre éducation et de notre culture, de nos goûts ? Cette question est aujourd'hui plus que jamais sur la sellette. D'une part, parce que les évolutions sociales donnent à voir des identités de sexe de plus en plus diversifiées où la part du féminin et du masculin varie selon les individus. Mais c'est aussi de l'évolution du statut et des rôles sociaux de chacun des sexes dont il sera question. Depuis un demi-siècle, les transformations sociales et les progrès de la démocratie questionnent la place des deux sexes aussi bien dans la sphère publique que privée. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 028560 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = I3.MAS
Résumé :Comment on apprendre et dans quel but ? Quels sont les ressorts de la motivation ? Quelles sont les forces et les faiblesses des nouvelles formes d'apprentissage ? Les écrans modifient-ils le cerveau ?...Cet ouvrage se propose de rappeler les fondamentaux et les avancées récentes de la recherche en matière d'apprentissage mais aussi d'explorer les mille et une manières d'apprendre tout au long de la vie. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 028230 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = C2.APP
Résumé :Après avoir rappelé quelques aspects théoriques fondamentaux – anthropologiques, historiques, sociologiques…, concernant la parenté et les systèmes de filiation, l’ouvrage s’interroge sur les multiples manières d’être parent aujourd’hui et présente les débats qui animent les sciences humaines. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 028025 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = I4.PAR
Résumé :Tout n’est pas rose dans les systèmes scolaires aujourd’hui. Les savoirs se sont démultipliés, les techniques ont connu un essor phénoménal, les progrès de la démocratie ont engendré de nouvelles conceptions des rapports entre les individus et la mondialisation, de nouvelles formes de confrontation des cultures… Le problème n’est donc pas que l’école change, elle aussi, mais de savoir comment elle doit le faire : on touche là évidemment à des choix idéologiques et politiques qui, on l’a vu ces dernières années, sont loin d’être consensuels ! Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 025768 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)