BOUIN Nicole
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

 Neurosciences et pédagogie
· BOUIN Nicole · ZAKHARTCHOUK Jean-Michel - 2016
Cahiers pédagogiques
527, février 2016
p.10-56 
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : neurosciences · psychologie cognitive · processus cognitif · stratégie d'apprentissage · acquisition de connaissances · apprentissage cognitif · pédagogie cognitive · attention · comportement · motivation · autonomie · rapport au savoir · résolution de problème · représentation mentale · développement psychique · perception de soi · démarche didactique · mémorisation · relation d'aide
Résumé : Les neurosciences provoquent des polémiques. Pour certains, elles représentent une menace pour une vision humaniste de la pédagogie. Pour d’autres, elles produisent des résultats évaluables qui feraient office de preuves. Est-on condamné à cette logique binaire ?
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 029156 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)