ExpérimenterPETIT Serge- 2009 Education enfantine n°10, juin 2009 p. 10-15 + 18-23Bibliogr., site Internet
Voir plus
Résumé :Faire des sciences à la maternelle, c'est aussi organiser l'espace de la classe et motiver l'enfant en lui donnant des outils qui lui permettront d'exercer ses compétences de scientifique, d'échanger avec ses pairs et de conserver une trace de ses expérimentations. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 024469 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques) : Exclu du prêt Code barre = 024475 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques) http://lamap.inrp.fr
Résumé :Coulées de lave, courants aux effets parfois spectaculaires, étonnants nuages en "accroche-coeurs"... autant d'exemples d'écoulements dont les formes et les structures nous sont familières, mais que nous ne savons pas décrypter la plupart du temps. Pour résoudre leur énigme, les chercheurs ont recours à l'observation directe et à des expérimentations variées, où l'image s'avère un auxiliaire précieux. Poster : " le souffleur de bulle, 1734 de Jean Siméon Chardin. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 022485 : Centre de Ressources Documentaires
Roches et minérauxBELZANE Guy- 2007 TDCTextes et Documents pour la Classe n°930, février 2007 56 p.bibliogr., sites internet.
Voir plus
Résumé :Une approche épistémologique et scientifique de la minéralogie, son ouverture sur les autres sciences. L'importance du microscope polarisant dans l'analyse des minéraux. D'où viennent leurs couleurs ? Leur rôle dans l'environnement, mais aussi dans l'industrie. Les roches, leur mode de formation et leur composition. Poster : Les roches une famille polymorphe. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 022236 : Centre de Ressources Documentaires http://webmineral.brgm.frwww.minerauxetfossiles.com