DEJEMEPPE Xavier
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

 Quand la classe est difficile
· DEJEMEPPE Xavier · RAYZAL Alexandra · (coord.) - 2012
Cahiers pédagogiques
501, décembre 2012
p. 11-56 
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : vie scolaire · activité scolaire · relation enseignant-apprenant · rôle de l'enseignant · équipe pédagogique · violence à l'école · respect de la discipline · aide à l'élève · relation entre élèves · pratique de classe · sanction disciplinaire : éducation · travail de groupe : éducation · situation pédagogique · chef d'établissement · conseil d'élèves · règlement intérieur · médiateur · élève en difficulté · échec scolaire · perception de soi · perception d'autrui · relation interpersonnelle · méthode pédagogique · décloisonnement : pédagogie
Mots-clés : aménagement de la classe
Résumé : Comment comprendre ce qui se joue entre l’enseignant et ses élèves quand une classe devient « difficile » ? Que peut-on faire dans la classe, ou bien avec des ressources extérieures ? Comment tenir bon sur l’essentiel, les apprentissages ? Rien de simple, ni dans le diagnostic, ni dans les solutions, d’autant que c’est peut-être en remettant en question l’organisation de l’enseignement en classe que l’on pourra avancer vraiment.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 026990 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)