- 2016 Le nouvel éducateur n°226, février 2016 p. 5-48
Voir plus
Résumé :Dévolution...Une manière radicale d'envisager l'enseignement, une révolution pédagogique. Mais de quoi parle-t-on ? Quel est ce concept ? Est-ce une spécificité de la pédagogie Freinet ? Pour répondre à ces questions, les auteurs expliquent, témoignent et donnent des exemples vécus en classe, de la maternelle au collège.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 029168 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Pour les élèves à besoins éducatifs particuliers, l’écart est parfois grand entre ce qui est prescrit et la réalité de leur scolarisation. Ce dossier vise à en pointer les freins et à proposer des leviers à même de faire vivre l’école inclusive refondée. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 029092 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques) : En prêt
BERNAERT Hélène- 2013 EP&SEducation physique et sport n°357, juin-juillet-août 2013 p. 30-33
Voir plus
Résumé :Par la pluralité des ressources qu'elle mobilise, l'EPS constitue un terrain d'épanouissement et de progrès pour les élèves ayant des troubles des fonctions cognitives. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 027365 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques) : Exclu du prêt