Résumé :L’école est traversée par tous les débats qui agitent la société. La question de la justice y est particulièrement vive et le sentiment d’injustice très prégnant chez tous les acteurs aux prises avec l’institution. Entre la subjectivité du sentiment et les conditions objectives des injustices vécues à l’école, quelles réponses pouvons-nous apporter ? Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 029834 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Regards sur l'histoire d'un mouvement qui a accompagné les grands moments du siècle écoulé. Les sources, les débuts de l'éducation nouvelle, des paradoxes, sa place dans les contextes politiques. Quatre mouvements : les CEMEA, le GFEN, l'ICEM et le CRAP. Deux écoles nouvelles : l'école des Roches et Cempuis. L'influence de l'éducation nouvelle sur le système éducatif. 30 points qui définissent l'éducation nouvelle. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 016077 : Centre de Ressources Documentaires