Résumé :Apprentissage, situations et pratique scolaires : les principaux courants théoriques. Les différents mécanismes d'acquisition. Relations entre développement et apprentissage. L'apprentissage comme processus de mémorisation. La classe : pratiques sémiotiques et interactions sociales. Evaluation, situations et pratiques scolaires. Aperçu historique. L'évaluation comme acte d'institution. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 002144 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C2.AMI
Résumé :Les formes de scolarisation de la petite enfance : les salles d'asile, les débuts des écoles maternelles de 1881 à nos jours. L'organisation de la classe comme système de médiation. Les rituels scolaires comme cadre d'enseignement-apprentissage. Devenir élève, c'est apprendre avec les autres pour se construire soi-même. L'analyse des activités graphiques : le dessin, l'écriture, les exercices graphiques. Les interactions : donner du sens à l'activité : la gestion de l'erreur. Le rôle du langage. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 015593 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C32.AMI