PARTOUCHE Annie
0sélectionnée(s)
/
2 réponse(s)

 Comment enseigner en CE1 : Organiser - enseigner - réaliser
METTOUDI Chantal · JAMES Jocelyne · PARTOUCHE Annie · YAICHE Alain Hachette, Comment enseigner - 2005
223 p. Table des documents, table des fiches de préparation de l'enseignant, bibliogr.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : outil pédagogique · emploi du temps · affichage · aménagement du temps de travail · évaluation : enseignement · relation maître-élève · lecture · langage · expression écrite · expression orale · littérature · histoire · géographie · éducation civique · mathématiques : discipline · science · arts plastiques : discipline · technologie : discipline · musique · EPS · projet · langue vivante : discipline · séquence d'enseignement · compétence
Mots-clés : production d'écrits · arts visuels
Niveau : CE1 · Cycle 2
Résumé : Conseils et explications pour répondre aux questions que l'on peut se poser pour concevoir sa pédagogie au quotidien. Enseigner un traitement systématique de tous les grands domaines d'activité pour comprendre les programmes, organiser les progressions, concevoir les séquences et préparer des activités. Réaliser des projets pour mettre en œuvre une réelle organisation transversale de la programmation des apprentissages et réaliser les compétences exigées en fin de cycle.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 021661 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) Cote - C33.MET

 Comment enseigner en CP : Organiser, enseigner, réaliser
METTOUDI Chantal · YAICHE Alain · JAMES Jocelyne · PARTOUCHE Annie Hachette, Comment enseigner - 2004
223 p. Bibliogr. Table des documents, table des fiches de préparation de l'enseignant
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : cours préparatoire · outil pédagogique · emploi du temps · affichage · aménagement du temps de travail · évaluation : enseignement · relation maître-élève · lecture · langage · expression écrite · expression orale · littérature · histoire · géographie · éducation civique · mathématiques : discipline · science · arts plastiques : discipline · technologie : discipline · musique · EPS · projet
Mots-clés : progression · programmation · classe à plusieurs niveaux
Niveau : CP · Cycle 2
Résumé : La pédagogie au quotidien : gérer le temps, organiser les activités, concevoir et utiliser des outils professionnels...Les cinq grands domaines disciplinaires. Des projets pour réaliser les compétences.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 020020 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) Cote - C33.MET