Résumé :Un traitement systématique de tous les grands domaines d’activité pour comprendre le programme, organiser les progressions, concevoir les séquences et préparer les activités. Réaliser Des projets pour mettre en oeuvre une réelle organisation transversale de la programmation des apprentissages et réaliser les compétences exigées en fin de cycle.. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 029659 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = C32.MAT : En prêt
Résumé :Conforme au nouveau programme 2015 de l’école maternelle. Véritable accompagnement pédagogique, cet ouvrage, grâce à sa structure interactive et dynamique raccrochant sans cesse les exigences de la pratique à celles de la théorie, est un décodage raisonné de trois grands défis : Organiser : des conseils et des explications pour répondre à toutes les questions que l’on peut se poser pour concevoir sa pédagogie au quotidien ; Enseigner : un traitement systématique de tous les objectifs visés dans le domaine d’apprentissage primordial du langage pour comprendre le programme, organiser les progressions, concevoir les séquences et préparer les activités ; Réaliser : des projets pour mettre en oeuvre une réelle organisation transversale de la programmation des apprentissages et réaliser les compétences exigées en fin de cycle. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 029670 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = C32.MET : En prêt
Résumé :Un traitement systématique de tous les grands domaines d’activité pour comprendre le programme, organiser les progressions, concevoir les séquences et préparer les activités. Réaliser Des projets pour mettre en oeuvre une réelle organisation transversale de la programmation des apprentissages et réaliser les compétences exigées en fin de cycle.. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 029652 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = C32.MET : En prêt
Résumé :Un traitement systématique de tous les grands domaines d’activité pour comprendre le programme, organiser les progressions, concevoir les séquences et préparer les activités. Réaliser Des projets pour mettre en oeuvre une réelle organisation transversale de la programmation des apprentissages et réaliser les compétences exigées en fin de cycle.. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 029658 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = C32.MET : En prêt
Résumé :Cet ouvrage a pour objectif d’aider les enseignants à comprendre les différents textes de référence pour l’Ecole, leur logique propre, mais aussi leur complémentarité, et à les mettre en oeuvre dans le quotidien de la classe. Il s’agit d’éclairer les enseignants sur les ambitions et le besoin d’exigences du programme, la place et le rôle des évaluations, notamment dans la mise en place de dispositifs d’aide.
C’est un outil d’action pédagogique pour adopter une démarche cohérente qui nécessite de savoir comment : cerner les apprentissages contenus dans les instructions officielles ; s’appuyer sur les repères donnés par le programme pour définir des objectifs d’enseignement clairs et établir des progressions rigoureuses ; utiliser l’évaluation comme moteur de l’apprentissage ; identifier les difficultés récurrentes des élèves pour y apporter des réponses pédagogiques adaptées ; différencier les parcours pédagogiques et les dispositifs d’aide aux élèves ; s’organiser au sein d’un cycle, d’une école, avec les collègues et les familles, pour favoriser la continuité des apprentissages des élèves tout au long de leur cursus scolaire. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 029653 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = C32.MET : En prêt
Résumé :Un outil d'action pédagogique pour adopter une démarche cohérente qui nécessite de savoir comment : cerner les apprentissages contenus dans les instructions officielles ; s'appuyer sur les repères donnés par les programmes pour définir des objectifs d'enseignement clairs et établir des progressions rigoureuses ; utiliser l'évaluation comme moteur de l'apprentissage ; identifier les difficultés récurrentes des élèves pour y apporter des réponses pédagogiques adaptées ; différencier les parcours pédagogiques et les dispositifs d'aide aux élèves ; s'organiser au sein d'un cycle, d'une école, avec les collègues et les familles, pour favoriser la continuité des apprentissages des élèves tout au long de leur cursus scolaire. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 026109 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = C32.MET
Résumé :Conseils et explications pour répondre aux questions que l'on peut se poser pour concevoir sa pédagogie au quotidien. Enseigner un traitement systématique de tous les grands domaines d'activité pour comprendre les programmes, organiser les progressions, concevoir les séquences et préparer des activités. Réaliser des projets pour mettre en œuvre une réelle organisation transversale de la programmation des apprentissages et réaliser les compétences exigées en fin de cycle. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 021661 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) Cote - C33.MET
Résumé :La pédagogie au quotidien : gérer le temps, organiser les activités, concevoir et utiliser des outils professionnels...Les cinq grands domaines disciplinaires. Des projets pour réaliser les compétences. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 021708 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C34.MET Code barre = 021714 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C34.MET
Résumé :La pédagogie au quotidien : gérer le temps, organiser les activités, concevoir et utiliser des outils professionnels...Les cinq grands domaines disciplinaires. Des projets pour réaliser les compétences. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 020019 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C34.MET
Résumé :La pédagogie au quotidien : gérer le temps, organiser les activités, concevoir et utiliser des outils professionnels...Les cinq grands domaines disciplinaires. Des projets pour réaliser les compétences. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 020020 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) Cote - C33.MET