Résumé :Les techonologies de l'information et de la communication pour l'enseignement peuvent faciliter les apprentissges en EPS. Mais dans quelle mesure pouvons-nous repenser la manière d'enseigner pour gagner en efficacité? Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 029015 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Utiliser le logiciel "excel" pour évaluer la performance des élèves sur un cycle de lutte en collège. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 028958 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Ressources et conseils pour les PE. 800 sites, blogs, logiciels et applis Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 028460 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques) Code barre = 028442 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Cet ouvrage destiné aux enseignants et formateurs en langues séduira plus particulièrement les pédagogues qui souhaitent approfondir leur réflexion sur l'intégration du multimédia dans l'enseignement. Une première partie est consacrée aux caractéristiques techniques des différents outils et supports à disposition afin de mettre en évidence les potentialités du multimédia dans l'apprentissage des composantes de la compétence en langue. Une typologie des outils disponibles ainsi qu'une analyse des principes d'intégration permettra aux enseignants de faire un choix judicieux pour une utilisation réfléchie. La dernière partie de l'ouvrage, plus centrée sur la pratique, propose un certain nombre de pistes pour l'intégration de L'internet et de cédéroms. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 027414 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = N1.HER
Résumé :Cet ouvrage fournit aux enseignants de lettres tous les outils nécessaires à une intégration simple et efficace des nouvelles technologies dans leurs pratiques pédagogiques quotidiennes. Il propose de nombreuses activités destinées aux classes de collège, voire de lycée. L'ensemble présente une réflexion fondée sur les dominantes essentielles de l'enseignement du français, sans négliger les savoir-faire requis pour le B2i. Trente-deux fiches pratiques et le cédérom offre des exemples de productions réalisées en classe ainsi que des outils originaux et indispensables dont plusieurs logiciels. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 027408 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = R11.BRI
Résumé :Cet ouvrage et son cédérom permettent de s'approprier les outils informatiques et leurs principales applications tout en proposant activités pratiques, pistes pédagogiques et logiciels libres. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 027402 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = R11.CAR
Résumé :Comment l'informatique et les technologies numériques les plus pointues peuvent-elles aider les enseignants à rendre compte de la réalité, mais aussi faciliter la réflexion sur les différents scénarios grâce à des exercices de simulation ou de modélisation ? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles répondra ce dossier transdisciplinaire orienté vers les sciences et technologies et traitant de l'enseignement du premier degré jusqu'à celui des lycées professionnels. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 027133 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques) http://www.cndp.fr/ecolenumerique/tous-les-numeros/numero-11-mars-2012/sommaire.html
Résumé :L'histoire des arts s'impose depuis quelques années comme un nouvel enseignement à la fois nécessaire et passionnant. Dès l'école primaire, puis au collège, enfin au lycée (y compris professionnel), il permet à nos élèves de s'approprier le patrimoine artistique et culturel de l'humanité. Si toutes les matières sont concernées, les professeurs des disciplines artistiques et d'histoire le sont plus particulièrement. Devant la nécessité d'aborder directement les oeuvres, le recours au numérique semble incontournable : pour les présenter, les comparer, les analyser et se documenter... Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 027127 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques) http://www.cndp.fr/ecolenumerique/tous-les-numeros/numero-12-juin-2012/sommaire.html
Résumé :Depuis l'avènement du collège unique et l'apparition du "socle commun", les enseignants mettent en oeuvre des tâches complexes d'évaluation.
Si le livret personnel de compétence (LPC) est utilisé pour permettre une transition et un suivi adapté de l'accompagnement de l'élève, c'est en amont que la transcription des compétences par les enseignants est souvent délicate.
Tous reconnaissent aujourd'hui que le socle a le mérite de faire travailler plus encore en concertation ; de ces rencontres se construit la cohérence des apprentissages et des évaluations. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 027133 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques) http://www.cndp.fr/ecolenumerique/tous-les-numeros/numero-11-mars-2012/sommaire.html
Résumé :Entre découverte du patrimoine local et accès à des arts plus lointains, entre histoire de l’art stricto sensu et approche des arts dans leur diversité et leur richesse, entre avancement des programmes et projets ouverts à des disciplines diverses, des partenaires extérieurs, comment faire de l’histoire des arts une occasion pour nos élèves de regarder autrement le monde qui les entoure ? Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 026283 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)