PEIGNARD Emmanuel
0sélectionnée(s)
/
2 réponse(s)

Descripteurs
Descripteurs : sociologie de l'éducation · éducation · enseignant · milieu urbain · Etats-Unis · France · Angleterre · sentiment · élève · relation maître-élève · réussite scolaire · erreur · acquisition de connaissances · classe · fille · sexisme · garçon · discrimination sexuelle · architecture · migrant · minorité ethnique · intégration scolaire · violence · racisme
Mots-clés : professionnalisation · aménagement de la classe
Résumé : La professionnalisation des enseignants. La sociologie urbaine en milieu urbain. L'anthropologie de l'éducation aux Etats-Unis. La socialisation des émotions. Le métier d'élève. Les recherches sur les effets-écoles et les effets-maîtres. Filles et garçons à l'école. Architecture et éducation. L'école, les enfants de l'immigration et des minorités éthniques. La violence à l'école en France. La violence dans les établissements scolaires britanniques : approches sociologiques.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 015576 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = I2.SOC

 La violence dans les établissements scolaires britanniques : approches sociologiques
PEIGNARD Emmanuel · ROUSSIER-FUSCO Elena · VAN ZANTEN Agnès - 1998
Revue française de pédagogie
123, avril-mai-juin 1998
p. 123-151 Bibliogr.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : violence · Grande-Bretagne · établissement d'enseignement
Résumé : Evolution de ce phénomène dans le temps. Distribution dans l'espace social et géographique.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 002386 : Centre de Ressources Documentaires