Résumé :Apprendre une langue étrangère, c’est à la fois une évidence pour tous et une difficulté pour chacun. Et les études internationales ne font que confirmer que les Français seraient mauvais en langues. Quelles sont les pratiques qui permettent à l’apprentissage des langues vivantes d’être bénéfique pour nos élèves ? Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 029885 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :A l'institution havraise Saint-Joseph, 700 collégiens et lycéens suivent l'une des six sections tournées vers l'international. Une ouverture dont profite toute la communauté éducative. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 027744 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Présentation du fonctionnement, de la spécificité, de l'intérêt et des limites de l'EPS en Sections Européennes et de Langues Orientales (SELO). Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 024626 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Ce dossier propose des témoignages de pratiques disciplinaires et transversales (IDD, TPE, projets communautaires...), des exemples de projets d'établissement ambitieux, des réflexions sur l'intérêt des échanges et des programmes européens (Erasmus, Comenius) avec des propos d'élèves qui y ont participé. Comment faire émerger cette "conscience européenne" ? Un entretien avec Bronsislaw Geremek et la relecture finale de François Audigier contribuent à répondre à cette question.