- 2015 ECAEnseignement Catholique Actualités n°368, août-septembre 2015 Au centre du numéro : un dossier détachable de 16 pages
Voir plus
Résumé :Oui, il existe de nombreux établissements où il fait bon vivre !
Mais quels sont les leviers pour agir sur le climat scolaire ? Sa qualité se mesure d'abord au degré d'investissement des équipes pour privilégier la relation, la pédagogie et l'attention portée au bien-être des élèves. Un engagement particulièrement fort dans les lieux les plus fragiles et qui se traduit dans les faits et gestes quotidiens de chacun. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 028722 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Un livre d'activités ludiques amusantes pour bouger plus avec les 0-4 ans. Une mine d'inspiration pour les professionnels de la petite enfance. Ce livre propose une approche principalement axée sur le mouvement, le jeu et le développement de l'enfant, visant à encourager, par le jeu, l'activité physique chez les enfants de 0 à 4 ans. Les programmes sont organisés par thématiques : animaux, boîtes, journaux, sauter et danser, ballons, cirque, en voyage... En outre, l'utilisateur peut très facilement y ajouter ses propres variantes. L'ouvrage propose aussi des conseils sur les activités à réaliser avec les bébés, sur la façon d'impliquer les parents et des astuces sur le matériel à utiliser ainsi que sur l'aménagement de l'espace intérieur et extérieur. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 028248 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = W52.KAL
COURT Martine- 2012 Revue française de pédagogie n°179, avril-mai-juin 2012 p. 5-16bibliogr.
Voir plus
Résumé :A partir d'une enquête réalisée auprès d'enfants de 10 à 11 ans et de leur famille, l'objectif de cet article est d'analyser les modalités de la socialisation culturelle entre frères et soeurs au cours de l'enfance. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 027042 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Les jeux de ballon au Cycle 2 complètent les jeux à courir traditionnels par l'occupation de l'espace et la gestion de l'activité en équipes. Ils prolongent les premières approches de jeux collectifs menées en grande section de maternelle, avec ou sans ballon et prennent progressivement la forme de sports collectifs respectant des règles spécifiques. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 026290 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
· PRIOU Nicole · (coord.)- 2011 Cahiers pédagogiques n°486, janvier 2011 p. 9-60
Voir plus
Résumé :Comment mobiliser tous les élèves sur des objets de savoir, quelle culture transmettre, comment faire avec les valeurs et pratiques culturelles des jeunes qui la fréquentent ? Non le patrimoine n’est pas « fossilisant ».
Oui, à l’école, les jeunes peuvent prendre du plaisir à apprendre à regarder et à comprendre le monde… pour peu que les équipes enseignantes y croient et osent entreprendre !
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 025684 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)