0sélectionnée(s)
/
24 réponse(s)

 De l'analyse des traitements des imprévus de début de cours vers un dispositif de formation
CLETTE Patrick Institut Saint Cassien, Chemins faisant - 2013
102 p. Bibliogr.
Voir plus


 Réussir ses premiers cours
ZAKHARTCHOUK Jean-Michel ESF ; Le café pédagogique, Pédagogies - 2011
240 p. Bibliogr.
Voir plus


 Apprentissage, développement professionnel, et enseignement de la lecture à l'école primaire
BRIQUET-DUHAZE Sophie L'Harmattan, Enfance, éducation et société - 2014
248 p. Bibliogr.
Voir plus


 Nouveaux profs : ils s'engagent
- 2014
ECAEnseignement Catholique Actualités
362, août-septembre 2014
11 p. 
Voir plus


 Former des enseignants réflexifs : obstacles et résistances
ALTET Marguerite · DESJARDINS Julie · PAQUAY Léopold · ETIENNE Richard  · PERRENOUD Philippe De Boeck, Perspectives en éducation & formation - 2013
286 p. Bibliogr.
Voir plus


 Apprendre à faire classe. Les apprentissages professionnels des professeurs des écoles en formation par alternance
GOIGOUX Roland · DAGUZON Marc - 2012
Revue française de pédagogie
181, octobre-novembre-décembre 2012
p.27-42 
Voir plus


 Le traitement des imprévus par les professeurs des écoles stagiaires dans les phases de recherche en formation
- 2012
INFOREC - Chantiers Formations & Pratiques
53, décembre 2012
p. 10-28 
Voir plus


 Analyses de situations pour bien débuter dans l'enseignement
Clerc Françoise Hachette éducation, Profession enseignant - 2011
223 p. Index
Voir plus


 Analyse des pratiques des enseignants débutants : Approches didactiques
· CARNUS Marie-France · GARCIA-DEBANC Claudine · TERRISSE André Pensée sauvage- 2009
298 p. Bibliogr., résumé des contributions
Voir plus


 Les parcours de formation des enseignants débutants
· GOIGOUX Roland · RIA Luc · TOCZEK-CAPELLE Presses Universitaires Blaise Pascal- 2010
372 p. 
Voir plus