Résumé :Pour comprendre le système relationnel de l'ordre. Des histoires en images (8 scénarios à découper) : Journée d'école, bonhomme de neige, préparation du Carnaval, anniversaire d'Alizée, croissance d'une plante, journée à la plage, l'algorithme, visite au zoo, anniversaire. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 027600 : Centre de Ressources Documentaires (manuels scolaires) - Cote = FMS
Millemaths GS matériel 15 jeux mathématiquesNathan, Millemaths- 2003 1 livre du maître, 30 documents cartonnés, 24 cartes(numérotées de 1 à 24), dés, pions, jetons,flèches, 3 jeux de cartes
Voir plus
Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 025086 : Centre de Ressources Documentaires (manuels scolaires) - Cote = MAT.GS
Résumé :Imagier : 1250 dessins de personnages, animaux, objets et situations de la vie courante Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 024299 : Centre de Ressources Documentaires (manuels scolaires) Cote - FMS
Résumé :"Quelle journée ! Une joile petite souris découvre avec joie les délices de l'hiver! D'abord il y a eu la neige, et puis des lutins se sont installés en ville. ll se prépare sûrement quelque chose de magique ! Grelots et clochettes, c'est bientôt la fête ! "
Chaque histoire est présentée sous forme de planches réunies dans une pochette qui contient : les planches en couleurs de l'histoire, un référentiel de mots collectif, le guide de l'enseignant (le déroulement des activités, le matériel collectif - des fiches d'activités et un référentiel de mots individuels photocopiables). Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 022917 : Centre de Ressources Documentaires (Manuels scolaires) - Cote = FMS
Résumé :Par une belle matinée ensoleillée, Ambre, la petite licorne, se rend à la fontaine pour y voir son reflet et admirer sa beauté... En chemin, elle rencontre Bulle le crapaud, Châtaigne le hérisson, Grognon le sanglier, Automne l'écureuil et Brocoli le lutin... Comment vont-ils bouleverser sa vie ?
Piste de lectures autour de la licorne cet animal mythique, mais aussi de la différence et de la reconnaissance de l'autre.
Chaque histoire est présentée sous forme de planches réunies dans une pochette qui contient : les planches en couleurs de l'histoire, un référentiel de mots collectif, le guide de l'enseignant (le déroulement des activités, le matériel collectif - des fiches d'activités et un référentiel de mots individuels photocopiables). Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 022905 : Centre de Ressources Documentaires (Manuels scolaires) - Cote = FMS
Résumé :Des histoires pour entrer dans l'apprentissage du lire, dire, écrire. Le royaume de Maxime est gris, très gris avec juste un petit peu de bleu. Un jour, au hasard d'une promenade, Maxime découvre une grotte où se cachent trois génies qui détiennent trois pierres...de couleur. Le royaume de Maxime en sera-t-il changé ? Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 022537 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = FMS
Résumé :Des histoires pour entrer dans l'apprentissage du lire, dire, écrire. Au sahara, pays des légendes, il fait de plus en plus chaud. Le turban, perdu par le sultan, offre son ombre et sa fraîcheur aux animaux du désert assoiffés : la gazelle, le scorpion, le faucon et même un zèbre égaré loin de chez lui. Un vent violent les emmène dans un jardin merveilleux. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 022543 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = FMS
Résumé :Cette méthode de lecture repose sur un conte fantastique et permet aux élèves de découvrir le principe alphabétique en développant la conscience phonémique. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 029937 : Centre de Ressources Documentaires (manuels scolaires) - Cote = FMS
Résumé :Une exposition pédagogique de 22 affiches sur le développement durable. En images et en mots, elle traite des grands enjeux environnementaux et sociaux du monde contemporain. Fiches pédagogiques sur le site référencé ci-dessous. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 022152 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = FMS http://www.ledeveloppementdurable.fr/