Résumé :Circulaire n° 2012-056 du 27-3-2012, NOR : MENE1209011C. L'École est un lieu d'acquisition des connaissances et des compétences ; elle est aussi un lieu de transmission de valeurs. De ce point de vue, la réussite des élèves suppose qu'ils puissent s'approprier les règles de la vie collective et prendre des initiatives. On accordera donc une attention prioritaire à la responsabilisation des élèves pour qu'ils se préparent à devenir des citoyens autonomes et responsables. Personnaliser et responsabiliser sont les deux mots clés du progrès du système éducatif. Pour cette raison, ils structurent cette circulaire. http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=59726
Résumé :Sont proposés : des échanges franco-allemand, franco-espagnol et franco-portugais dans le cadre de l'EPLV, des postes d'assistants de langue française en Grande-Bretagne et des échanges poste pour poste avec le Canada.
Résumé :Stages de perfectionnement linguistique et culturel proposés dans le Royaume-Uni (Colchester et Edimbourg), en Allemagne (Brême et Fribourg), en Espagne (Burgos), en Italie (Pérouse) et au Portugal (Lisbonne).
Résumé :L'essentiel de ce dossier consiste en une problématisation et une clarification des questions qui traversent l'enseignement des langues et des cultures. Il est organisé autour de trois composantes du phénomène : le changement de position des langues vivantes, la transformation des conditions d'apprentissage et les conséquences pour les institutions éducatives. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 010577 : Centre de Ressources Documentaires