ETIENNE Richard
0sélectionnée(s)
/
12 réponse(s)

 Comment analyser les pratiques éducatives pour se former et agir ?
ETIENNE Richard · FUMAT Yveline De Boeck, Guides pratiques - 2014
282 p. Bibliogr., sigles
Voir plus


 Former des enseignants réflexifs : obstacles et résistances
ALTET Marguerite · DESJARDINS Julie · PAQUAY Léopold · ETIENNE Richard  · PERRENOUD Philippe De Boeck, Perspectives en éducation & formation - 2013
286 p. Bibliogr.
Voir plus


 La formation des enseignants en quête de cohérence
DESJARDINS Julie · ALTET Marguerite · ETIENNE Richard · PAQUAY Léopold  · PERRENOUD Philippe De Boeck Supérieur, Perspectives en éducation et formation - 2012
243 p. Bibliogr.
Voir plus


 Le tutorat en formation initiale des enseignants : orientations récentes et perspectives méthodologiques
MOUSSAY Sylvie · ETIENNE Richard · MEARD Jacques - 2009
Revue française de pédagogie
166, janvier-février-mars 2009
p. 45-58 Bibliogr.
Voir plus


 Egalité des chances ou école démocratique ?
ETIENNE Richard · WATRELOT Philippe - 2008
Cahiers pédagogiques
467, novembre 2008
p. 10-59 Bibliogr.
Voir plus


 L'école au Québec
ETIENNE Richard · FERRE Danielle - 2007
Cahiers pédagogiques
449, janvier 2007
p. 45-57 bibliogr.
Voir plus


 Qu’est-ce qui fait changer l’école ?
ETIENNE Richard · TOZZI Michel - 2007
Cahiers pédagogiques
449, janvier 2007
p. 9-44 
Voir plus


 Analyser les situations éducatives
FUMAT Yveline · VINCENS Claude · ETIENNE Richard ESF, Pratiques et enjeux pédagogiques - 2003
126 p. bibliogr.
Voir plus


 Existe-t-il une vie scolaire ?
PANTANELLA Anouk · ETIENNE Richard - 2003
Cahiers pédagogiques
415, juin 2003
p. 9-55 
Voir plus


 Le projet personnel de l'élève
ETIENNE Richard · BALDY René · BENEDETTO Pierre · BALDY Anne Hachette, Pédagogies pour demain : nouvelles approches - 1992
207 p. bibliogr., index
Voir plus