Résumé :Les exploitations proposées, pluridisciplinaires, concernent aussi bien les élèves de Moyenne Section que ceux de Grande Section. La lecture, les mathématiques et le travail manuel y sont notamment abordés. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 026360 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Comment donner à chaque enfant le temps de cheminement nécessaire pour s'approprier les mathématiques ? Pour Rémi Jacquet, le respect du temps d'apprentissage de l'enfant, c'est la méthode naturelle. Explications.
Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 025102 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Le cycle 2 de l’école primaire est la période où « les choses sérieuses commencent », tellement sérieuses qu’il a été nommé « cycle des apprentissages fondamentaux ». Le terme « fondamental » renvoie trop souvent et trop simplement à l’énumération de quelques savoirs posés comme incontestables : lire, écrire, compter. Ce dossier interroge ces évidences, propose des pistes. Et s’il est légitime de se poser la question des contenus, « ce qu’il n’est pas permis d’ignorer », il faut aussi dépasser cette question pour aborder le « comment faire apprendre ? ».