relation adulte-jeune
0sélectionnée(s)
/
31 réponse(s)

 Faut-il que les adultes grandisssent pour que les enfants s'humanisent
- 2016
Je est un autre
26, avril 2016
p. 3-53 Bibliogr.
Voir plus


 Théorie de l’attachement. De la dépendance à l’autonomie…
· FAURE-FILLASTRE Odile · BARBEY-MINTZ Anne-Sophie · DUGRAVIER Romain - 2015
Enfances et psy
66, septembre 2015
p. 9-131 Bibliogr.
Voir plus


 Aux origines de la fracture intergénérationnelle
TAPIA Claude · CASTAREDE Marie-France - 2015
Le journal des psychologues
327, mai 2015
p. 47-54 Bibliogr.
Voir plus


 L'écoute au coeur de l'école
- 2015
ECAEnseignement Catholique Actualités
366, avril-mai 2015
Au centre du numéro : un dossier détachable, paginé de I à XV. 
Voir plus


 Et si on se préoccupait d'abord de l'humain ?
- 2015
Je est un autre
25, avril 2015
p. 3-65 Bibliogr.
Voir plus


 La toute-puissance à l'école : comment la repérer, l'analyser, agir
TARTAR-GODDET Édith Retz, Savoirs pratiques éducation - 2014
224 p. Bibliogr.
Voir plus



 Entrer dans la danse : divergence des « systèmes de pertinence » entre enfants, parents et enseignants
JULHE Samuel · MIROUSE Stéphanie - 2010
Revue française de pédagogie
170, janvier-février-mars 2010
p. 31-41 Bibliogr.
Voir plus


 Affectivité et autorité au présent de l'éducatif
DU CLOSEL Elisabeth - 2009 ; 2010
ECAEnseignement Catholique Actualités
334, décembre 2009- janvier 2010
p. 52 
Voir plus


 Regards
· PELLOUX Anne-Sophie · TESSARECH Sarah · (coord.) - 2008
Enfances et psy
41, juin 2008
p. 10-122 Bibliogr.
Voir plus